Du marketing pour stimuler vos ventes
Contenu
Le Marketing offre un ensemble de dispositifs et de pratiques permettant d’adapter votre offre de produits/services de manière à influencer le comportement d’un public cible à votre sujet.
Dans cette formation, les principaux procédés marketing vous seront enseignés ainsi que l’outillage permettant l’adaptation de votre activité par rapport à votre public cible.
L’initiation au Marketing Digital vous transmettra les méthodes modernes de positionnement d’un produit, de sensibilisation d’un public et de mise en place d’une stratégie de différentiation par rapport à des concurrents.
Objectifs
- Intégrer l’importance et les finalités de l’outil Marketing au positionnement de votre activité dans un marché concurrentiel.
- Assimiler les principales méthodes Marketing modernes et les moyens de les adapter à votre public cible ainsi qu’à votre produit.
- Maitriser les moyens de différentier son activité face à un corpus d’offres, aux travers des outils du Marketing Digital.
La conception d’un site web
Contenu
Aujourd’hui, la principale vitrine d’une activité reste le site web. Visité par vos clients, vos concurrents ou par de simples curieux, votre site internet est le carrefour par lequel transite un flux continu d’agents en tous genres.
À travers cette formation, nous mettons à votre disposition des outils en ligne et des logiciels libres vous permettant d’imaginer, de concevoir et de réaliser le site web répondant à vos besoins.
Par l’enseignement de techniques complètes et directement applicables, vous serez à même de réaliser votre propre site, selon vos envies et vos motivations.
Objectifs
- Identifier les outils disponibles pour créer votre site.
- Acquérir une connaissance des préceptes indispensables à l’élaboration d’un site professionnel.
- Assimiler les procédés de création d’une plateforme web, modulables selon les besoins de votre activité.
Questions fréquentes
Où auront lieu vos formations ?
L’ensemble des formations est centralisé dans nos locaux à V.68 Charleroi mais en fonction de la demande, elles pourront avoir lieu à Bruxelles ou dans d’autres villes qui émettent une forte demande.
Faut-il réserver une place à l’avance ?
Oui, via notre rubrique “Formations”.
Quels seront les thèmes abordés durant vos formations ?
Les sujets des formations s’articuleront autours des 6 grands thèmes abordés sur notre site.
Combien de temps dure une formation ?
Nos formations, diverses et variées, sont modulées pour être complètes. C’est pour cela que leur durée varie d’une journée à 10 jours de formations.
Qui sont vos formateurs ?
V.68 dispose de ses propres formateurs présents sur notre site. En fonction des besoins ou des thèmes abordés, il se peut que des experts puissent également être invités à vous former.
Une identité visuelle unique
Contenu
Envie d’une identité visuelle unique et qui représente réellement qui vous êtes ?
Nous mettons à votre disposition les meilleurs outils en ligne et des logiciels « open source » pour réaliser vos logos, supports visuels, cartes de visite et autres productions graphiques.
Par cette formation, vous disposerez d’outils simples, mais variés, ainsi que de l’habilité vous permettant d’élaborer par vous-même des contenus visuels de qualité.
Objectifs
- Prendre connaissance des différents outils en ligne et logiciels « open source » permettant de réaliser vos infographies.
- Maitriser les techniques permettant de réaliser un contenu de qualité professionnelle.
- Harmoniser vos productions graphiques, selon une charte graphique cohérente et en adéquation avec votre activité.
Décupler le potentiel de votre activité grâce aux réseaux sociaux
Contenu
Vous avez conscience de l’importance du rôle des réseaux sociaux dans le déploiement de votre activité, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation est faite pour vous !
Elle vous permettra de faire connaissance avec les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques propres. Il vous sera expliqué le(s)quel(s) utiliser, dans quel but précis et pour quel public cible.
À la fin de cette formation, vous disposerez de toutes les connaissances nécessaires à l’utilisation des réseaux sociaux, au meilleur de leur potentiel et le plus adapté à votre activité.
Objectifs
- Connaitre les différents réseaux sociaux existant et identifier leurs caractéristiques propres.
- Être capable de produire du contenu approprié en fonction du réseau social.
- Être capable de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, optimisée pour votre activité.
L’audiovisuel d’une facilité déconcertante
Contenu
L’univers de la photo vous intéresse ? Alors cette formation est faite pour vous !
Cette formation a été mise sur pied afin de vous permettre de réaliser vous-même vos contenus à l’aide des outils disponibles sur smartphone et tablette, et ce quels que soient vos types d’appareils.
Vous apprendrez les techniques de prise de vue, le montage, le mixage sonore ainsi que les caractéristiques des types de formats déployables à partir de votre appareil mobile.
Objectifs
- Acquérir une connaissance détaillée des capacités de capture et de traitement d’image d’un appareil mobile.
- Maitriser les techniques de prise de vue, de montage vidéo, de mixage sonore au travers d’applications spécialisées.
- Assimiler les différents types de formats d’exportations de fichiers photos et vidéos sur appareils mobiles ainsi que leurs caractéristiques.
Devenez un orateur hors pair
Contenu
Vous êtes amené(e) à devoir prendre la parole en public lors de présentations, réunions, ventes… Alors, cette formation est faite pour vous.
Elle vous enseignera les méthodes de structuration de contenu grâce aux outils de base de la prise de parole. Par le procédé du « storytelling » vous apprendrez à captiver votre auditoire à travers une histoire fantastique, la vôtre.
Objectifs
- Comprendre et assimiler les techniques de narration et de prise de parole en public.
- Adopter et intégrer la méthode du « storytelling ».
- Développer la capacité attractive de vos présentations en les rendant vivantes pour votre auditoire.
- Mettre en pratique les moyens de se sentir à l’aise face à tout type de public.
Et maintenant, si nous débutions l'aventure ensemble...
Commençons à créer votre projet ensemble