Quand la créativité s’associe à une cause social, cela donne souvent des merveilles.

C’est au Brésil que Colgate s’est associée à la chaîne hôtelière Marriott pour rappeler aux clients la pénurie d’eau du pays en les alertant de ne pas gaspiller les eaux lors du brossage des dents. Ils l’ont fait avec une image simple d’un enfant debout dans un champ desséché, qui bordait les éviers dans les salles de bains de l’hôtel, attirant l’attention des clients juste à l’endroit où ils se brossent les dents.
La campagne, par Redfuse Y & R New York, a couru dans des chambres d’hôtel à travers Sao Paulo et Recife, des villes très touchées par le manque d’eau au cours de la dernière année.

La vidéo publicitaire qui en a résulté, vue ici, a été lancée le 21 mars (Journée mondiale de l’eau), ce qui a donné 4,8 millions d’impressions dans une période de 24 heures.

Ce que nous retiendrons de tout cela, osez communiquer différemment !